« Vitalie A. Orlove»
▌Pretty Face : ▌Message : 229 | Sujet: WRITE YOUR STORY Dim 8 Jan - 19:24 | |
|
write your story « les histoires sont la chose la plus importante au monde, car sans elle, nous ne sommes pas humains »
Les livres, ils sont là pour nous faire évader de notre quotidien, nous faire imaginer des lieux hors du commun et nous permettre de s’évader en vivant une autre vie à travers un héros, tout comme les auteurs le font en écrivant une seconde vie déjà toute tracée dans l’encre et le papier. Mais depuis quelques temps, les pages des livres contenant de la magie dans leur histoire de la bibliothèque Royale de Londres, là où la magie opère, se blanchissent, leur contenu disparaissant comme par magie puisque aucune fraude n’a été trouvée, le mystère reste entier.
Suite à ces faits étranges, on découvrit dans les rues des personnes plutôt atypiques, se retrouvant totalement perdues dans ce monde qui n’est visiblement pas le leur. Ils semblent avoir des pertes de mémoires et ne savent plus exactement qui ils sont et ce qu’ils sont et pour cause ; ils sont les héros de grandes épopées et autres romans dont les pages se sont effacées dans la bibliothèque. Bien vite, ils trouvent leurs noms dans les livres dont ils proviennent, reconnaissant leurs repères et retrouvant leur mémoire. Alors curieux, nos héros vont lire ce que leur destin leur réserve, terminant leur roman pour savoir ce qu’ils vont devenir. Certains seront satisfait par la découverte, d’autres beaucoup moins en sachant qu’ils vont mourir ou même qu’ils sont manipulés jusqu’au bout par la plume d’auteurs à l’imagination débordante. Tous se fixent alors un même et unique but ; retrouver leur créateur pour modifier leur destin et les renvoyer d’où ils viennent.
Qu’y a-t-il de plus merveilleux pour un auteur de voir sa création bel et bien réel, en chair et en os devant lui ? Cette immense satisfaction de pouvoir enfin parler avec leur seconde vie qu’ils se sont inventés est enfin réelle, mais attention, beaucoup d’entre eux se font embobiner par leurs héros et changent leurs manuscrit, car eux seuls en sont capable. Ils deviennent alors dépendent de leur création, obligé de suivre les ordres d’une imagination qui n’est plus la leur. Ils ne sont pas assez vigilent, malgré le pouvoir immense qui leur reste ; changer le destin de leurs personnages à jamais, sur terre, comme dans leur monde.
Seulement dans l'ombre, les forces maléfiques de ses romans sont devenues aussi réelles que leur personnages et qui sait ce que les forces dévastatrices du mal peuvent faire dans la réalité lorsqu'ils ont décimés des populations entière dans les romans. Il va falloir faire vite avant que le chaos n'envahisse ce monde. (c) Cherries*field / Write Your Story
|
|